The
Rocketeers

 The Rocketeers

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Aussi connus sous --  
Membres de la formation Dany, Éric, Jean-Thierry, Louis-David, Yanick
Carrière professionnelle Depuis 1998   

Né sous forme de trio en 1998, le groupe des Rocketeers s'est enrichi depuis de deux autres partisans du rock 'n roll qui carbure aux racines du rock et du punk des années 70 tout en se reconnaissant des affinités avec la nouvelle scène québécoise des Breastfeeders, du Nombre, des Goules ou des Marmottes aplaties.

S'étant alimentés aux légendes internationales que sont Kiss, AC/DC, les Ramones ou encore Elvis, les premiers Rocketeers gravent d'instinct un EP de cinq pièces quelques mois après s'être formés. Ce n'est cependant qu'en mai 2002 que le groupe dans sa forme actuelle propose son premier album comprenant une douzaine de pièces de la plus décadente énergie: "Invasion rock'n'roll" contenant des titres tant en langue anglaise que française. Le groupe se produit surtout à Québec, sa ville d'origine, mais aussi à Chicoutimi, Montréal et Baie Saint-Paul, ville d'où proviennent deux des musiciens et dont les fans développent une forte affinité avec le bruyant quintuor.

Au gré des jours et de l'écoute de leurs discothèques respectives, ils développent un goût pour les chansons de Dutronc (Jacques), Bertrand (Plastic) et autres Wampas qui allient l'énergie brute du punk à une ironie toute francophone. C'est dans cette langue qu'ils donnent suite à leurs ébats musicaux avec "Aux petites heures du matin" réalisé par Fire Lewis du groupe Surcharge, au printemps 2005. Des clips vidéos viennent appuyer les chansons "À la prochaine" et "Donne-moi les clés de ton appartement".

Le groupe est constitué de:

  • Dany Tremblay: guitare, voix
  • Éric Boulay: guitare, voix
  • Jean-Thierry Bourque: clavier, guitare, voix
  • Louis-David Dugal: batterie
  • Yanick Méthot: basse, voix