Valérie-Clio

  Valérie-Clio

Abonnez-vous au fil RSS!
Abonnez-vous
au fil RSS!

Parcours

Notes biographiques
Nom véritable Valérie Clio Nerestant 
Aussi connue sous Clio & The Blues Highway  
Naissance 1976   
Carrière professionnelle Depuis 2000   

Ceux qui n'ont pas encore entendu cette jeune soul sister québécoise ne tarderont pas à succomber à son charme et à son énergie. Révélée à l'occasion de l'édition 2007 de la formation 5 fois 5, Valérie Clio se fait entendre au Festival de la chanson de Tadoussac puis au Festiblues international de Montréal et au Gala Lys Blues du Québec où elle remporte deux trophées en 2008. Se présentant avec son groupe sous le nom Clio & The Blues Highway, elle affirme bien haut ses influences qui vont de Etta James à Mary J.Blige en passant par Billie Holiday, Nina Simone ou Ray Charles.

Le mot passe d'un spectateur à l'autre, notamment dans le milieu musical de la capitale québécoise où le maire Labaume en fait sa découverte coup-de-coeur à l'occasion du lancement de son premier album, "My First Blues", au printemps 2009.

Après s'être fait entendre à Montréal et jusqu'en France lors du Festival Blues sur Seine, elle manifeste sa solidarité envers sa culture ancestrale à l'occasion des événements Une chance qu'on s'a et L'union fait la force tenus en janvier 2010 pour venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a ravagé Haïti dans les jours précédents.

On peut visiter le site officiel de Valérie Clio.