19 mars 1999 (QIM) – Le site Québec Info Musique (QIM) vous en offrira plein la vue et plein les oreilles. Déjà, le contenu de départ de la banque de données QIM vous donne un aperçu très convaincant de la diversité du répertoire couvert. Les fréquentes mises à jour seront réparties sous cinq angles, couvrant de façon proportionnelle la totalité de la production musicale québécoise d'expression française, d'hier à demain:
Le coeur de la banque de données QIM (Artistes et Oeuvres) offre aussi la possibilité d'entendre, en mode Real Audio, une sélection d'extraits sonores autorisés par les ayants-droit.
De plus, il vous est possible de naviguer d'un interprète à une oeuvre musicale, d'une oeuvre à l'album correspondant, d'un auteur à ses interprètes, d'une maison de disques à ses artistes affiliés, en une interactivité maximale. On peut aussi vérifier des données plus pointues sur l'origine d'une chanson ou la date de parution d'un album bref, aller de découvertes en réminiscences, tout en ayant la possibilité de se procurer le disque qui manque à votre collection ou les partitions musicales qui permettront aux musiciens ou étudiants d'enrichir leur propre répertoire. Par ailleurs, QIM est à développer de nouveaux contenus qui devraient satisfaire encore davantage les amateurs de musique en tous genres... et ce, en toute légalité.
En plus du contenu de la banque de données proprement dite, le site Québec Info Musique contient donc: