19 octobre 1999 (QIM) – Le nom des Hou-Lops vous est-il familier? Pour les plus curieux, et pour ceux qui ont vécu les années 60 en musique, ils représentent la quintessence de la fabuleuse décennie. Imaginez un instant que les Beatles, les Rolling Stones ou les Animals soient issus d'une ville comme Saint-Hyacinthe. Eh bien, c'était cela, les Hou-Lops. Et ils n'étaient pas les seuls; rappelons seulement que l'endroit était connu comme un véritable « Liverpool du Québec ».
Après avoir tourné la page et être retournés à la vie civile pendant un quart de siècle, les trois survivants du groupe se sont adjoint de nouveaux complices, puis ont renoué avec la pratique musicale au printemps 1995. Se produisant une douzaine de fois chaque année, les Hou-Lops ont suscité l'étonnement des uns et le ravissement des autres un peu partout sur leur passage.
Serge Gingras, un fan juré du groupe a réuni photos, documents et entrevues avec les membres du groupe dans une époustouflante biographie qui paraît ces jours-ci. Les Hou-Lops pour toute la vie sera l'objet de deux lancements dans les jours qui suivent. Les membres du groupe seront sur place et ils se produiront en soirée à chacun des deux endroits: au Vieux Clocher de Sherbrooke le 23 octobre, et au Cabaret du Capitole, à Québec, le 5 novembre. On peut obtenir toute information supplémentaire en contactant le bureau général du groupe à l'adresse: houlops@hotmail.com