19 novembre 1999 (QIM) – Depuis deux ans, la chanteuse portneuvoise, Lynda Lemay, partage son temps entre deux continents et l'hiver qui approche sera sûrement son plus européen à ce jour. Sa tournée amorcée la semaine dernière se prolongera jusqu'au printemps 2000 alors qu'elle sera en vedette à la salle rénovée de l'Olympia le 3 avril. Elle aura alors donné 45 spectacles en presque autant de villes à travers la France et la Belgique.
Une des rares auteures-compositrices-interprètes à connaître une si grande popularité, Lynda est devenue le coup de coeur de plusieurs personnalités du monde du spectacle dont Charles Aznavour qui l'a parrainée à plusieurs occasions en plus de devenir son éditeur pour l'Europe et la francophonie (au Québec, la chanteuse a sa propre maison d'édition Hallynda).
Le spectacle de l'Olympia a été ajouté suite à la réponse enthousiaste des parisiens pour son passage du 6 décembre prochain au Bataclan. Les billets pour cette représentation se sont envolés en quelques heures. Il faut dire que son album "Lynda Lemay Live" avait figuré pendant quelques semaines au Top 50 le printemps dernier!
Voici une liste partielle des spectacles de la tournée en cours, couvrant le reste de l'année 1999: