15 février 2000 (QIM) – Il s'en est fallu de peu que le groupe Flangers de Québec ne remporte la troisième bataille musicale annuelle mise de l'avant par la corporation Ernie Ball et le magazine américain Rolling Stone. C'est une chaude lutte en musique que le quatuor de la Vieille Capitale a livrée aux trois autres concurrents de la grande finale. Celle-ci s'est déroulée le jeudi 3 février à Los Angeles et le titre de grand vainqueur, accompagné d' une bourse de 25 000 $US a finalement été attribué à Square, un groupe californien. Cependant, on apprenait que pour la portion du vote public qui se tenait simultanément sur internet, les Québécois ont récolté rien de moins qu'une deuxième position, les favoris des internautes étant un groupe du nom de Lure.
Depuis l'automne dernier, nos ambassadeurs rock ont franchi une à une les cinq étapes du BB3 ou Battle of the bands-3 qui reproduit le concept des fameux jamborees d'orchestres de l'époque yé-yé mais en beaucoup plus gros, à l'échelle continentale cette fois.
Voyons quelles sont les étapes que la jeune formation a dû franchir sur une route semée de compétition, tout comme des centaines d'autres groupes qui eux aussi ont visé le top!
Mais l'histoire ne s'arrêtera sûrement pas là pour les quatre Québécois! Déjà à l'étape de la demi-finale, une radio de Dallas s'était procuré une version démo de certaines chansons de Flangers et avait commencé à les diffuser en attendant la sortie de leur premier album. Suite à l'épreuve finale, le groupe Lure a invité Flangers à les accompagner pour quelques engagements. Et les contacts effectués tout au long de l'aventure seront forcément profitables à l'élaboration du futur album, prévu pour cet été.