29 février 2000 (QIM) – L'organisme regroupant les producteurs de disques et de spectacles du Québec a profité de la tenue des cinquièmes Rencontres professionnelles de l'industrie québécoise du disque et de la radio les 24, 25 et 26 février 2000 à Montréal pour remettre, cette année encore, les prix Rencontres attribués aux gens oeuvrant à différents volets de l'industrie musicale.
C'est lors de la soirée d'ouverture, le jeudi 24 février, que les prix ont été remis aux récipiendaires suivants:
Mises sur pied au milieu des années quatre-vingt-dix, les Rencontres sont l'occasion de réunir les nombreux artisans et professionnels de la sphère musicale autour de questionnements ou de thèmes liés à la pratique de ces métiers. Les sujets abordés cette année confirment la tendance déjà observée depuis quelque temps d'une domestication des nouvelles technologies appliquées au domaine musical. Parmi les sujets débattus à cette occasion, mentionnons: « Le rôle du producteur: en mutation ou en voie d'extinction? », « BDS (Broadcast Data System): une nouveauté dans le palmarès », « Radio conventionnelle: Y a-t-il des avantages à diffuser sur le net? ou Comment déjouer les pirates? »
D'autres ateliers portaient sur la mondialisation des marchés et la diversification culturelle, le nouveau régime de perception sur les supports servant à la copie privée et les Djs: les nouvelles rock stars? D'autres rencontres du même genre devraient avoir lieu à pareille date l'an prochain.