Actualités

Michel Rivard, toujours au coeur de mille projets dont une télésérie musicale

20 avril 2000 (QIM) – L'auteur compositeur interprète Michel Rivard, qui vient tout juste de compléter sa longue série de concerts intitulée Maudit bonheur part à la conquête de nouveaux horizons. Il sera à la barre d'une nouvelle série télévisée consacrée à la chanson dès la saison prochaine. C'est du moins ce qu'on a appris lors de l'entretien accordé à Sophie Durocher dans le cadre de l'émission Les choix de Spohie sur les ondes de Télé-Québec, le lundi 17 avril 2000. Rivard, qui a refusé d'en dire davantage, a toutefois confessé qu'il s'agissait d'une série musicale conviviale et éclatée qui plaira à tous les amateurs de chansons. Les détails devraient être dévoilés prochainement.

Par ailleurs, la compagnie de disques GSI lançait récemment le troisième album de la formation Bori qui porte la signature de Michel Rivard puisqu'il en est le réalisateur en plus d'y jouer de la guitare. Rivard a aussi invité d'autres musiciens de calibre qui s'exécutent sur l'enregistrement comme Pierre Flynn, Alain Lamontagne, Mario Légaré, et même l'ensemble Romulo Larrea.

Enfin, lors de l'entretien télévisuel, Michel Rivard annonçait qu'il jouera à nouveau au théâtre l'an prochain. Le TNM proposera alors une pièce intitulée Variations énigmatiques signée Éric-Emmanuel Schmitt. Un grand duel de comédien est à prévoir puisque Guy Nadon fera également partie de a distribution dans une mise en scène de Daniel Roussel. On verra Rivard dans le rôle de l'intrigant journaliste Erik Larsen. L'oeuvre sera présentée sur scène à Montréal du 24 avril au 20 mai 2001.