Actualités

25 ans de carrière pour Boule Noire

1er mai 2000 - Après avoir été membre du groupe Le 25e Régiment à la fin des années soixante et musicien accompagnateur pour divers artistes dont Claude Dubois, le chanteur-instrumentiste Georges Thurston a été fêté de belle façon la semaine dernière à Montréal.

En effet, c'est le jeudi 20 avril 2000 que 350 amis et connaissances de George ont célébré les 25 ans de carrière solo de celui qui, en 1975, décida se s'appeler Boule Noire. Les Nanette Workman, Patrick Norman, Marc Hamilton et Yves Corbeil participèrent à l'événement qui, aux dires du jubilaire, fut le plus beau party de sa vie.

Celui qui fut une figure de proue de la musique dance québécoise a connu un succès retentissant avec son premier 45 tours "Aimes-tu la vie" sur disques Magique. De nombreux titres à succès se sont ajoutés par la suite jusqu'au milieu des années quatre-vingt. Ses albums ont été enregistrés pour une bonne part aux États-Unis, notamment en Alabama et à Los Angeles. Georges « Boule Noire » Thurston a reçu quatre disques d'or au Québec, un en France pour "Aimer d'amour" en 1993 ainsi que plusieurs prix de la SOCAN.