2 mai 2000 (QIM) – De plus en plus, les concerts musicaux et spectacles variés sont retransmis sur l'Internet. Les progrès technologiques et l'intérêt des amateurs incitent les producteurs à transmettre des événements susceptibles de générer des retombées promotionnelles. Ainsi, le jeudi 4 mai 2000 à, l'auteur-compositeur-interprète Mara Tremblay aura le privilège de voir l'une de ses performances diffusée à 20 heures, heure avancée de l'Est, sur le web. On pourra y entendre plusieurs titres de son premier DC "Le Chihuahua".
Celle qui a étonné le Québec l'an dernier avec sa musique country-trash, Mara vient tout juste de présenter - le dimanche 23 avril - son spectacle au Printemps de Bourges, un festival musical français d'importance. Au programme officiel de la manifestation, on pouvait d'ailleurs lire: « Au premier abord, Mara déroute un peu tant sa musique est diversifiée: une trame country glissant sur des ballades naïves et enlevées "Mr. Balloune", des grunges au larsen entêtant "Le teint de Linda" ou des choses plus traditionnelles qui font la part belle à la bastringue ou aux chants populaires du XVIIIe "AH! Quelle tristesse". »
Présentée simultanément sur une scène montréalaise, cette prestation mettra aussi en vedette le guitariste Olivier Langevin, le bassiste Simon Gauthier, la choriste Anabel Langevin et le batteur Pierre Bouchard.
Un événement à voir EN DIRECT ici même le jeudi 4 mai à 20h (HAE).