10 juillet 2000 (QIM) – La comédienne-chanteuse dont la sortie de album "Je pleure, tu pleures" a été fort remarquée l'an dernier sera de passage au Festival d'été de Québec le lundi 10 juillet 2000. Chloé Sainte-Marie et ses complices musiciens occuperont la scène du Pigeonnier ou Parc de la Francophonie à 20h tout juste avant les Fabuleux Élégants.
Si les visiteurs de toute provenance auront alors l'occasion de découvrir ses chansons tendres et parfois mélancoliques, sur les mots de Gaston Miron, Denise Boucher, Gilles Carle, Willie Lamothe, Gilles Bélanger et Réal Vollant, nos cousins français pourront prolonger le plaisir à compter du mois de mars 2001. Il est maintenant confirmé que Chloé Sainte-Marie se produira pendant un mois à la salle du Sentier des Halles, à Paris. Son album "Je pleure, tu pleures" l'y aura précédé de peu puisqu'un lancement y est prévu pour février 2001, sous l'égide de Milan Musique.
Le milieu français du disque la compare déjà à Françoise Hardy, tant pour sa voix veloutée que pour son attitude dégagée et candide. L'originalité et l'audace de Chloé Sainte-Marie sont particulièrement appréciées chez celle qui a déjà vécu à Paris quelque temps lors des représentations de la pièce théâtrale La terre est une pizza, de Gilles Carle, au début des années quatre-vingt-dix.