8 août 2000 (QIM) – C'est le vendredi 4 août 2000 que l'auteur-compositeur et interprète de 28 ans Daniel Boucher recevait la 5e édition du prix remis par la Fondation Félix-Leclerc, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Ce prix comprend une bourse d'une valeur de 2 500 $ destinée à un talent s'étant illustré au cours des derniers mois, parmi les jeunes auteurs-compositeurs-interprète du Québec, et est assorti d'une invitation à se produire au Sentier des Halles, salle parisienne de renom, au cours de la saison 2000-2001. Cette incursion à Paris est rendue possible grâce à la collaboration de l'Office franco-québécois pour la jeunesse qui assume les frais de transport du lauréat.
Révélé au Festival de la chanson de Petite-Vallée en Gaspésie, en 1997, Daniel Boucher s'est imposé dès la sortie de son premier album "Dix mille matins", paru en novembre 1999. Il a aussi participé au spectacle "Le 08-08-88 à 8h08" en hommage au père de la chanson québécoise moderne, Félix Leclerc, en compagnie de Claude Gauthier, Marie-Michèle Desrosiers, Sabrina Bisson et des guitaristes Bob Cohen, Alain Leblanc, Claude Pineault et Jeff Smallwood. Plus récemment, il participait à l'édition 2000 du Gagala de la Société Radio-Canada et il se trouve présentement à Saint-Malo à l'occasion des fêtes de la Transat Québec-Saint-Malo.
Un lauréat pour le volet français du Prix de la Fondation Félix-Leclerc sera également désigné en novembre et sera à son tour invité à se produire à Montréal.
Les récipiendaires des volets québécois et français des années précédentes sont: