27 août 2000 (QIM) – Pour sa 32ième édition, le Festival international de la chanson de Granby ajoute cette année une nouvelle catégorie qui s'adresse aux formations musicales. Outre les interprètes et les auteurs-compositeurs-interprètes, qui participent chaque année depuis la création du Festival, celui-ci accueillera un volet consacré aux groupes de musiciens-chanteurs au cours des demi-finales qui se dérouleront à la fin août et dans les premières semaines de septembre 2000.
De plus, comme chaque année, les spectateurs aux diverses soirées de l'événement pourront assister à des performances d'artistes réputés du domaine de la chanson, entre les prestations des participants. Parmi ces artistes connus de tous, on retrouve Luck Mervil, le porte-parole officiel du Festival, Marie-Jo Thériault, Laurence Jalbert et Jean Leloup.
Les inscriptions totales pour l'édition 2000 de cette compétition s'élèvent à 391, ce qui constitue un nombre record selon le directeur général de l'événement, François Tétreault. Ce seront donc 41 occasions qui seront offertes de découvrir la future relève musicale et qui s'échelonneront sur la période des festivités. Les neuf groupes retenus, parmi la trentaine d'inscriptions dans cette nouvelle catégorie, s'affronteront d'abords en semi-finales à partir du 29 août 2000 et tenteront de se rendre à la grande finale qui aura lieu le 2 septembre. Par la suite, les deux autres volets présenteront leurs 32 semi-finalistes (16 dans chaque catégorie) dans la fin de semaine du 7 au 10 septembre tandis que les finales auront lieu respectivement les 15 et 16 septembre.
Il nous sera ainsi donné d'entendre, parmi les interprètes:
Chez les auteur-compositeur-interprète, on retrouve:
Mais d'abord, dans la catégorie des groupes:
Bonne chance à tous et à toutes!