Actualités

La relève musicale se serre les coudes

17 septembre 2000 (QIM) – La SOPREF, organisme voué à la promotion des musiques émergentes depuis juin 1998, fait le point sur ses deux premières années d'activités lors d'une assemblée des membres, doublée d'un Pow Wow SOPREF 2000, à compter de 15h, le dimanche 17 septembre, au Café Campus, 57 rue Prince-Arthur est, Montréal.

La partie sérieuse sera suivie à 18h d'un buffet concert de soutien agrémenté de la présence des groupes Mi Santa Sangre qui offrent du métal fusion latino, Hypnos (space rock, gagnants du concours Envol et Macadam de Québec) et Wetfish (ambiances électroniques), le tout pour la modique somme de 8,00 $.

La SOPREF ou Société pour la promotion de la relève musicale de l'espace francophone est aussi à l'origine avec Greenland du Gala des MIMI, la réponse alternative à l'industrie en place, le 27 février 2000. Parmi les prestations remarquées à cette occasion, la diversité était au rendez-vous puisque s'y sont succédé des artistes aussi différents que Ramasutra, Mara Tremblay, Lilison Di Kinara, WD-40 et Muzion.

On peut en savoir plus sur la SOPREF au (514) 845-9994.