20 septembre 2000 (QIM) – Guitares et pianos, jazz et chanson, voix d'ici et d'ailleurs, la Maison de la Chanson accueille même du cinéma... muet! Même s'il est un peu tard pour participer à cette expérience inusitée (deux pianistes qui s'exécutent pendant la projection de films des débuts du 7e art, au début de septembre), il reste encore assez de volets à la programmation de la Maison de la Chanson, anciennement Théâtre petit Champlain, pour bien profiter des soirées qui s'allongent d'ici le solstice d'hiver.
Que ce soit avec Jean Lapointe, Claude Gauthier, la brésilienne Bïa, le groupe Saudade ou pour hommage à Ella Fitzgerald rendu par Marie-Noëlle Claveau; que des voix se regroupent pour rendre hommage à la chanson populaire ou au jazz français; les habitués de la Maison et les visiteurs occasionnels auront l'opportunité de vivre des moments inoubliables en se rendant quartier Petit Champlain, au cours des mois d'automne.
Deux événements particuliers s'y dérouleront aussi au cours de la première fin de semaine d'octobre et de la première dizaine de novembre. Le Festival International des Arts Traditionnels de Québec présente en effet, du 6 au 9 octobre une Festejada occitana au cours de laquelle se côtoieront les cultures traditionnelles occitane et québécoise. Un mois plus tard, la Maison de la Chanson sera l'hôte du 6ième Coup de Coeur francophone à Québec (le 14ième au niveau national).
Voyons la programmation en détail: