Actualités

Daniel Boucher, un avant-goût de victoire

31 octobre 2000 (QIM) – ADISQ, 1ere ronde: la sentence est favorable à Daniel Boucher. Celui qui était le favori partant avec treize nominations, dont huit liées directement à sa personne, a récolté quatre Félix à la remise hors d'ondes qui se déroulait le lundi 30 octobre 2000, au Théâtre St-Denis. Daniel Boucher, son équipe et son album "Dix mille matins" ont récolté à cette occasion les trophées pour les catégories Concepteur d'éclairage de l'année, Sonorisateur de l'année, Metteur en scène de l'année et Réalisateur de l'année (disques).

Parmi les autres trophées remis lundi soir, on retrouve pour l'Anthologie-Réédition-Compilation de l'année l'album "Merci" de Diane Dufresne; la Pochette de disque de l'année va à "Tricycle" de Daniel Bélanger et Audiogram est proclamée Maison de disques de l'année. Quelques albums s'y sont déjà signalés: "Mentalité moune morne" de Muzion est reconnu Album de l'année - Hip-Hop, "Let's Dance" par Angèle Dubeau et La Pietà: Album de l'année - Classique-Soliste et petit ensemble tandis que l'album éponyme de François Cousineau l'emporte chez les albums instrumentaux.

Quant au site Internet de l'année, le titre est attribué au Festival international des Mongolfières. Souhaitons que le prochain gagnant soit Québec Info Musique!