Actualités

Les Violons du Roy se préparent pour la remise des Opus

13 novembre 2000 (QIM) – Si le palmarès annuel des Opus est moins médiatisé que les galas entourant la remise des Félix, des Gémeaux ou des Olivier, il n'en est pas moins attendu par tous ceux qui oeuvrent au Québec dans le domaine de la musique classique. Le 19 novembre prochain aura lieu la quatrième édition de ce palmarès, initié par le Conseil québécois de la musique, couvrant les productions de la saison. 1999-2000. Les catégories sont au nombre de sept: concert, création, disque, livre, article, prix du public, prix hommage.

La formation de Québec Les Violons du Roy, dont nous avons reçu le communiqué préalable à la tenue de l'événement, voit son nom en nomination dans quatre catégories:

  • Concert de l'année - Québec: pour le Concert pour la paix, Jardins à la française (19 septembre 1999) et pour La Passion selon saint Mathieu (11 avril 2000)
  • Concert de l'année - Musique médiévale, de la renaissance ou baroque: pour le Concert pour la paix, Jardins à la française (19 septembre 1999)
  • Disque de l'année - Musique médiévale, de la renaissance ou baroque: pour "Les Variations Goldberg" par la maison Dorian Recordings
  • Prix du public: Bernard Labadie

Notons que les deux concerts précités étaient sous la direction musicale de Bernard Labadie, directeur et fondateur des Violons du Roy. La remise des prix Opus aura lieu à 16h, le 19 novembre 2000, à L'Usine C, Montréal.