Actualités

Québec Musica: une occasion de découvrir les répertoires classiques

16 janvier 2001 (QIM) – L’Orchestre symphonique de Québec, L’Opéra de Québec, Les Violons du Roy, l'Ensemble Anonymus et le Choeur les Rhapsodes s’unissent pour assurer la promotion de la musique et du chant classique au cours de la saison hiver-printemps 2001. Avec la collaboration de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que du Ministère de la Culture et des Communications, ces cinq organismes musicaux offrent une série choisie de cinq concerts dans le cadre de la série Québec Musica.

L'abonnement à cette série de concert qui constitue à la fois une aubaine (équivalent d'une réduction de 60 %) et une occasion d'élargir ses horizons musicaux, s'adresse à tous les mélomanes et futurs mélomanes de la grande région de Québec. Ces événements seront répartis sur une période de quatre mois, à compter du début février 2001.

  • 2 février - Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin: Les Violons du Roy proposent "L'Opus 6" de Handel
  • 20 mars - Salle Albert-Rousseau: l'Orchestre symphonique de Québec convie le public sous le thème Quelle slavissante soirée, mettant à l'honneur des oeuvres signées Stravinsky, Glazounov, Champagne et Dvorák
  • 28 avril - Église Saint-Roch: une exploration des musiques médiévales avec l'Ensemble Anonymus "Musica Mundi"
  • 12 mai - Grand Théâtre de Québec, Salle Louis-Fréchette: l'Opéra de Québec présente "Tosca" de Puccini
  • 26 mai - Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin: le Choeur Les Rhapsodes offre une soirée éclectique Broadway 2001 où se succèdent George Gershwin, Andrew Lloyd Webber et le compositeur québécois Nil Parent

On peut prendre information au Palais Montcalm (418) 670-9011, au Grand Théâtre de Québec (418) 643-8131 et à la Bibliothèque Gabrielle-Roy (418) 691-7400.