12 mai 2001 (QIM) – Qui l'eut dit? Qui l'eut cru? Les deux plus fortes attractions du showbusiness québécois seraient réunies dans une même prestation dans un peu plus d'un an. En effet, le metteur en scène Franco Dragone du Cirque du Soleil aura charge de la conception du prochain spectacle de la chanteuse de réputation mondiale qui prendra l'affiche sur la scène du Caesar's Palace, à Las Vegas, le 31 décembre 2002. La nouvelle était confirmée au magazine français Gala qui apprenait par la même occasion que ce spectacle gardera l'affiche pendant au moins deux ans.
Outre la vedette de la chanson et les membres du Cirque du Soleil, il est prévu que d'autres chanteurs ou chanteuses puissent s'ajouter lors d'un nombre donné de représentations. Ce sera donc un spectacle à demeure, un contraste marqué avec les quinze dernières années pendant lesquelles Céline Dion a sillonné les mers et les continents pour satisfaire son public. Ce sera maintenant à nous d'aller à Céline, pour peu qu'on en ait les moyens... Mais il est indéniable que le résultat en vaudra le déplacement. Avis aux nombreux fans!
Cette perspective vient confirmer l'attrait grandissant que les artistes québécois suscitent dans la ville de jeu et de spectacle qu'est Las Vegas. On se souvient des pionniers que furent Claude Valade, André-Philippe Gagnon et depuis la dernière décennie le Cirque du Soleil.