Actualités

L'international réussit bien à Lara

2 juin 2001 (QIM) – Il faut dire que son cheminement prédestinait la belle enfant à une carrière sans frontière. La Québécoise d'origine Belge n'avait-elle pas représenté le Luxembourg lors de l'Eurovision 1988? Mais alors que ces premiers mouvements demeuraient à l'intérieur de la Francophonie, voilà que depuis son incursion américaine avec la multinationale Sony, en 1999, on la retrouve dans le peloton des nouvelles divas du pop planétaire. Plus de 2 000 000 d'exemplaires de "Lara Fabian" auraient trouvé preneur à ce jour, le disque ayant été certifié or en Allemagne, au Brésil, au Canada, en Norvège et en Suisse, tandis qu'on lui décernait le platine en Belgique et en France. Près de deux ans après sa sortie, on le retrouve encore sur les listes des meilleurs vendeurs au Portugal où il est devenu triple platine grâce à la chanson "Love by Grace" qui y a été incluse au téléroman Lacos di familia, également diffusé au Brésil.

Toujours animée d'un élan aussi volontaire, Elle se prépare à enregistrer deux nouveaux albums, l'un en français, l'autre en anglais. Le premier, en chantier au studio qu'elle et son complice depuis toujours Rick Allison possèdent à Montréal, a déjà fait l'objet d'un premier extrait "J'y crois encore" qui s'avère sa première nouvelle chanson depuis plus de trois ans. On prévoit retrouver l'album en magasin en septembre 2001. Lara Fabian et son équipe demeureront sur un pied d'alerte tout l'automne car on entend procéder ensuite à la réalisation de son second disque anglophone, au début de l'an prochain.

Une nouvelle tournée se prépare dans le sillage de ces prochaines parutions. Les premières dates connues sont:

  • 8 décembre: Amiens
  • 9 décembre: Le Havre
  • 11 décembre: Dunkerque
  • 12 décembre: Lille
  • 14 décembre: Bruxelles
  • 17, 18 et 19 décembre: Paris

Pour couronner le tout, une autre des chansons de son premier album états-unien "I Will Love Again" s'est agrippée au palmarès de dance music du magasine Billboard où elle figure depuis 55 semaines! Une histoire à suivre, naturellement.