Actualités

Le Cirque du Soleil envisage un nouveau spectacle à partir de la musique des Beatles

29 novembre 2001 (QIM) – L'entreprise québécoise qui a réinventé le monde du cirque a toujours réservé une place de choix à la musique. Mais le volet musical pourrait prendre une place encore plus grande dans un de leurs prochains spectacles. Il appert en effet que la direction du Cirque du Soleil aurait contacté les représentants des Beatles McCartney, Harrison et Starr ces derniers temps. Le projet qu'envisage la troupe ne serait rien de moins qu'une adaptation de l'univers du dessin animé Yellow Submarine, déjà porté à l'écran en 1968 par Al Brodax, également à l'origine de la série Beatles Cartoon diffusée à la télévision américaine en 1965, et par le réalisateur d'animation George Dunning, longtemps rattaché à l'ONF puis établi en Angleterre au cours des années soixante.

Le propos du film, le village idyllique de Pepperland soumis au régime monochrome des Blue Meanies serait toujours aussi évocateur qu'à l'époque de sa création et les multiples disciplines artistiques intégrées aux réalisations du Cirque du Soleil lui donneraient tout l'éclat voulu. Il y aura cependant loin de la coupe aux lèvres car en plus des fameux Threetles, il y aura des pourparlers à mener avec Yoko Ono et un certain Michael Jackson!

Une des troupes du Cirque du soleil est présentement en représentation à Londres pour son spectacle de Noël annuel. Les autres troupes présentement en représentation sont:

  • La Nouba: spectacle fixe - Walt Disney World, Orlando
  • O: spectacle fixe - Bellagio, Las Vegas
  • Mystère: spectacle fixe - Treasure Island, Las Vegas
  • Saltimbanco: en tournée - Europe, prochaine étape Amsterdam
  • Alegria: en tournée - Asie / Pacifique, prochaine étape Perth
  • Quidam: en tournée - présentement à Londres
  • Dralion: en tournée - Amérique du Nord, présentement à Dallas
  • Cirque 2002: en production - tournée nord-américaine à venir

Pour connaître l'itinéraire des productions du Cirque du Soleil visitez le site officiel de l'organisme.

C'est Mister Kite qui serait content!