18 février 2002 (QIM) - C'est à Québec, au profit de la boîte Aux oiseaux de passage dont elle est la porte-parole officielle, que la célèbre auteure, interprète et monologuiste renouera avec la scène pour deux soirs, les vendredi 26 et samedi 27 avril prochains. Celle qui fut membre des mythiques Bozos à la fin des années cinquante a toujours gardé des liens étroits avec la chanson, notamment à titre de propriétaire de ses propres boîtes La boîte à Clémence en 1964, puis Le Patriote à Clémence de 1967 à 1971, tout en menant des carrières de comédienne, de fantaisiste et pendant plusieurs saisons d'animatrice à la télévision.
Femme de parole, elle a marqué le répertoire d'artistes aussi reconnues que Renée Claude, qui lui a consacré un récital complet "Moi c'est Clémence que j'aime le mieux", Louise Forestier, Fabienne Thibault, Pauline Julien et plusieurs autres.
Pour ses deux soirées Aux oiseaux de passage, Clémence Desrochers partagera la scène avec Steve Normandin. On peut réserver dès maintenant en signalant le (418) 524-0555.