Actualités

Dufresne sexpose à Québec

30 juin 2002 (QIM) - Du 21 juin au 11 août 2002, les amateurs d'art visuel peuvent constater le résultat des derniers mois de travail de Diane Dufresne. Même ceux qui ont visité l'an dernier son exposition du Château Dufresne, à Montréal, y trouveront matière à découverte car la majorité des soixante toiles exposées sont de création toute récente. Lorsque Diane s'adonne à son art, elle s'y jette corps et âme, sans voir le temps passer. Une idée donne souvent lieu à plus d'une toile et les nombreuses séries témoignent de la diversité des ambiances entourant le geste.

L'artiste privilégie ici l'acrylique sur toile, bien que quelques oeuvres sur papier attirent particulièrement l'attention. Un tour d'horizon de la galerie Le Portal, intégrée au Théâtre Petit Champlain, vous fera entre autres découvrir diverses familles de personnages donnant lieu à autant de séries: Les Girls, Les Crunchettes, Les Ballerines, Les Femmes assises... sans oublier les trois toiles de très grand format (72" x 48") qui forment la série Les Mécanes.

Une petite visite qui en vaut le déplacement, en presque exclusivité! Une autre galerie expose présentement d'autres toiles de madame Dufresne à New York et une prochaine est prévue pour l'an prochain à Paris.