Actualités

Le fleuve Saint-Laurent au centre d'un événement artistique d'envergure

27 août 2003 (QIM) - Après avoir initié des événements inédits en 1999 et en 2001, le Musée du Bas Saint-Laurent allie cette année une dimension musicale au volet pictural de La Marée aux 1000 vagues. Du 28 août au 1er septembre, ceux qui se sentent un élan créateur sont invités à s'inscrire en contactant le Musée, par courriel à maree@mbsl.qc.ca ou en appelant au (418) 862-7547. Tous les artistes, amateurs comme professionnels se partageront alors une toile géante de 757 mètres (ou 2 500 pieds) de longueur sur laquelle ils s'exécuteront sans interruption pendant une durée de 30 heures.

Le jour, les peintres de fin de semaine s'affaireront sur les berges de la Pointe de la Rivière-du-Loup et la nuit on mettra à leur disposition un bateau de croisière amarré sur le fleuve. Le thème de l'événement de cette année est Les flamboyantes lueurs du fleuve et le tout sera accompagné d'un fond musical continuel auquel seront intégrés les spectacles:

  • Duo Roy-Mirandette le samedi après-midi
  • Raôul Duguay avec le groupe Laizenzymes le samedi soir
  • Simon Gauthier et Karina Laliberté, conteurs, dans la nuit du dimanche
  • Duo St-Pierre Roussel le dimanche midi
  • Hart Rouge, le dimanche après-midi

Les ambiances sonores qui participeront à l'inspiration des lieux le reste du temps seront d'horizons aussi diversifiés que jazz, hip hop, électro-acoustique, techno, Nouvel-ge, Musique du monde, classique, chanson française, percussions, country, etc.

Un volet jeunesse est aussi ouvert aux moins de 12 ans. Pour plus de détails, consultez le site du Musée.