Actualités

Les Déferlantes francophones en Aquitaine

30 juin 2004 (QIM) - Pour la 7e année consécutive, les Déferlantes francophones auront lieu à Capbreton. Cette manifestation culturelle accueille cette année plusieurs artistes québécois de grand talent. Pendant quatre jours et quatre nuits en août, les visiteurs pourront assister à des spectacles où la langue française est à l'honneur.

Le directeur du Festival, M. Maurice Segall, chaud partisan de la diversité culturelle francophone et diffuseur passionné par la chanson québécoise, acadienne et louisianaise se fera un plaisir de vous serrer la pince si vous allez lui rendre visite sur place. Un forfait pour les 4 jours de festivités est disponible au coût de 40 Euros. Infos disponibles à l'Office du Tourisme de Capbreton. Bon voyage!

18 août

  • Andréanne Alain: La lauréate du concours Ma première Place des Arts en 2001, sera accompagnée de son comparse français Yannick Jaulin. Ils présenteront la création du conte musical Plus loin à l’Est, c’est l’Ouest.
  • Perdu L'Nord: Ce quintette mise sur des compositions originales influencées par l'héritage euro-celtique où priment l'harmonie vocale et la chaleur des instruments à vent.
  • Gaz Bar Blues: Projection du film du réalisateur québécois Louis Bélanger, découvert lors de la dernière Semaine Cinéma du Québec à Paris. À noter que le film sera présenté en extérieur si la température le permet.

19 août

  • Amélie Veille: Cette jeune auteure-compositrice et interprète au son pop-rock, se démarque par la variété de ses textes audacieux et percutants accompagnés de mélodies accrocheuses.
  • Taima: Formé d'Alain Auger et de Elisapie Isaac, ce duo promet de surprendre avec sa musique intime et aérienne aux accents du grand Nord.

20 août

  • Thomas Hellman: Cet auteur-compositeur et interprète, né à Montréal d’un père d’origine texane et d’une mère du sud de la France, complète le tableau des artistes québécois à découvrir aux Déferlantes Francophones.

Soulignons enfin, que la formation BAM se fera un plaisir de divertir les festivaliers avec leurs animations musicales quotidiennes dans différents lieux de la ville.