8 juillet 2004 (QIM) - La 18ème édition du Festival International Nuits dAfrique propose cette année encore un voyage musical à travers lAfrique, les Antilles et lAmérique Latine. Ne cessant dévoluer au fil des années, le Festival permettra aux visiteurs dici et dailleurs dassister à une célébration musicale unique en Amérique du Nord. Au menu, près de 500 artistes aux styles variés, une trentaine de pays représentés, plus de 140 000 spectateurs dorigines diverses, une trentaine de concerts en salle, trois jours de spectacles gratuits sous le soleil, un village multiculturel vivant, un marché coloré et des terrasses exotiques!
Considéré comme le seul événement en Amérique du Nord entièrement consacré à lexpression de la musique dascendance africaine (Afrique, Antilles, Amérique Latine), le Festival International Nuits dAfrique sassure un rayonnement aussi bien national quinternational. Notamment grâce à la présence de médias tels que Africa no 1, France Culture, Radio France Internationale, Réseau France Outremer et autres, le Festival profite dune couverture médiatique à travers trois continents. En cette 18e édition, la programmation vise à solidifier une réputation déjà établie. Générant des retombés économiques totalisant 10 millions de dollars, le Festival International Nuits dAfrique est considéré comme un pilier majeur de lunivers musical. Il appartient au Top 5 des événements estivaux montréalais.
Du 13 au 25 juillet, les scènes du Kola Note, du Métropolis, du Medley, du Lion d'Or et du Club Balattou accueilleront des artistes de provenances aussi diverses que Alpha Blondy & the Solar System (Côte d'Ivoire), Kékélé (Congo), Chico Alvarez y Mafimba (Cuba) ou l'Antibalas Afrobeat Orchestra (Nigéria). Au cours de la fin de semaine des 23, 24 et 25 juillet s'ajouteront les spectacles extérieurs gratuits du village des Nuits dAfrique, à la Place Émilie-Gamelin, coin Ste-Catherine et Berri. Musique, bouffe et ambiance colorées garanties!