11 novembre 2004 (QIM) - Les fans de la chanteuse et les amateurs de peinture actuelle savent que Diane Dufresne exerce maintenant ses talents autant à l'atelier que sur scène. Dorénavant, cette dimension de son expression sera aussi accessible à nos cousins européens. Après avoir exposé au Château Dufresne à Montréal, à la galerie Le Portal du Théâtre Petit Champlain à Québec et jusqu'à New York, l'artiste expose ces jours-ci à Paris, plus précisément à la galerie Alexandre Léadouze, près des Champs-Élysées. Sous le thème « Maintenant ou jamais », ce sont une soixantaine d'acryliques et une trentaine de dessins récents qu'offre Diane Dufresne au regard des Parisiens.
En plus d'exposer ses oeuvres en galeries, les mélomanes qui ont vu son spectacle Couleurs symphoniques au Grand Théâtre de Québec en 2001, où quelques-unes des toiles de Diane étaient intégrées au décor, ont pu constater qu'elle associe à l'occasion ses deux formes d’expression privilégiées. Selon la couverture de presse dont a bénéficié l'événement, le vernissage parisien a attiré une nuée de photographes et de nombreuses caméras de télévision, sans oublier les personnalités du tout-Paris. Parmi les convives on retrouvait entre autres personnalités l'acteur Jean-Claude Brialy et la chanteuse Catherine Lara, sans oublier le personnel de la Délégation du Québec à Paris.
L'exposition « Maintenant ou jamais » a été inaugurée le mardi 26 octobre et sera à la galerie Alexandre Léadouze jusqu'à la mi-novembre.