3 février 2005 (QIM) – La sixième édition de l'événement Mois Multi, présenté par les Productions Recto-Verso du 5 au 29 février 2005, se tient sous le signe de l'hybridation. Des artistes de tous horizons (Québec, Montréal, Vancouver, Toronto, San Francisco, Saint-Pétersbourg) présenteront leurs créations pluridisciplinaires à la salle Multi et au studio d'essai de la coopérative Méduse, à Québec.
Ceux qui sont curieux d'expérimentation sonore apprécieront particulièrement l'installation Save The Waves de Jean-Pierre Aubé, dont le principe est de rendre audibles certains mouvements imperceptibles des champs électromagnétiques, et le travail des gens d'Avatar. Sept artistes y ont été invités à présenter leurs expériences audio aux titres intrigants: Map-O-Mix, MachinesMOTOR, MRNJR et Déchiqueteuserecoleuse.
Les événements qui risquent d'être les plus marquants sont cependant Audiomobile et la série Machines 14. Tout en demeurant dans le domaine de la recherche audio, ceux-ci n'en ont pas moins un côté concret et bien actuel. Audiomobile ou Artist Run Limousine explore le tissu urbain au fil des déplacements d'un véhicule. Cinq artistes de Québec y servent de guides pour ce que les concepteurs Matt Smith et Sandra Wintner ont défini comme un projet de cartographie urbaine, le véhicule en mouvement étant lié à un système GPS. Sur réservation (au 418 524-7577) on peut ainsi découvrir tour à tour les explorations d'Érick D'Orion, Frédéric Lebrasseur, Hélène Matte, Daniel Rochette et Philippe Venne, du 11 au 18 février. Quant à Machines 14, un concept mis de l'avant par Érick D'Orion et Philippe Pasquier, ces rencontres après-spectacles au Café-bistro L'Abraham-Martin ont pour hôtes et pour thèmes généraux:
Sans oublier la présentation mensuelle des matches de la Ligue d'Improvisation Musicale de Québec, le lundi 14 février.