Actualités

Un anniversaire riche et coloré pour les Boréades

26 septembre 2005 (QIM) – Le groupe musical Les Boréades de Montréal, fondé en 1991, regroupe à partir de 1994 un trio formé de Susie Napper, Hélène Plouffe et du flûtiste Francis Colpron, fondateur de l'ensemble. Le groupe s'associe dès lors à d'autres musiciens qui désirent partager leur passion pour la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Après s'être fait entendre de Halifax à Vancouver, ainsi qu'à Paris, en Allemagne et aux Pays-Bas, les Boréades reviennent à Montréal partager leur passion pour la musique baroque, à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, au cours de la saison 2005-2006.

Pour le 10e anniversaire de la formation du trio, celui-ci présente une nouvelle programmation riche et colorée. Poussant encore plus loin sa volonté d'explorer le répertoire musical, Francis Colpron aborde la musique contemporaine avec le même esprit baroque, démontrant la modernité et la pérennité de celui-ci. De l'Angleterre à l'Italie, en passant par les chefs d'oeuvres de Jean-Sébastien Bach et des ouvres actuelles, Les Boréades réservent au public une saison de choix:

  • 29 septembre 2005: Harmonious Consort avec la soprano Laura Pudwell
  • 10 novembre: Al Rovescio avec Francis Colpron
  • 29 novembre: Offrande musicale, de Jean-Sébastien Bach, en collaboration avec le Festival Bach de Montréal
  • 30 mars 2006: Haydn In Time avec le violoniste Marc Destrubé
  • 4 mai: Bach à l'orchestre

Les concerts ont lieu à 20 h à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, 400 rue St-Paul Est, Vieux-Montréal, sauf le programme du 29 novembre qui est prévu pour 17 h 30.

Pour infos ou réservations, visitez le site officiel ou appelez au (514) 634-1244.