Actualités

En tête-à-tête au dîner avec le Trio Mireille Boily

Collaboration spéciale de Line Turcotte

1er février 2006 (QIM) – Vous est-il arrivé de dîner en bonne compagnie dans un établissement où l'on présente aussi des formations musicales? L'expérience en vaut le détour comme il a été donné de constater récemment au restaurant Paparazzi de la rue Maguire à Québec. Ce bistro italien, muni d'un sushi bar, propose une formule combinant le bien manger et une ambiance relax.

À plusieurs reprises, le Trio Jazz Mireille Boily prendra l'affiche. Celui-ci est composé de Madame Boily à la voix, d'un contrebassiste du nom de Simon Lévesque en remplacement d'Alexandre Tremblay et de Dominic Gobeil à la guitare. Âgée seulement de 24 ans, la dame a été des Productions Ecce Mundo à Chicoutimi et de Paris Folies à Québec. Originaire du Saguenay, son groupe est déjà détenteur d'un premier CD, "Mireille Boily Jazz Ensemble" lancé le 21 décembre 2004.

Les accords mélodieux invitaient les gens à mieux apprécier leur repas et étirer ces doux moments. Dans l'intention de faire peu à peu sa marque, l'ensemble ayant déjà à son actif plusieurs représentations depuis avril 2005, a interprété au moins 3 programmes totalisant 21 pièces dont quelques standards de jazz: de Charlie Parker à Chick Corea en passant par Telonious Monk, Keith Jarrett, Henry Mancini pour en nommer que quelques-uns.

Dans l'éventualité de n'avoir pu constater la chaleur livrée lors de leur récital, il vous sera possible de les entendre dans la magnifique ambiance du restaurant Paparazzi pour des dates ultérieures, soit les 4, 11 et 25 février, les 11 et 18 mars ainsi que les 8 et 22 avril 2006. L'ensemble Jazz Mireille Boily offrira pour les intéressés sa version spectacle à l'Ancien bureau de poste de Saint-Romuald le 4 mars 2006 et sera alors accompagné de deux musiciens supplémentaires, M. Vincent Gagnon, pianiste qui a déjà joué en duo à quelques reprises avec Mme Boily. M. Robert Pelletier est le batteur.