Actualités

Le Trio Julie Cimon vient ensoleiller le Papparazzi

Collaboration spéciale: Line Turcotte

10 mars 2006 (QIM) – La chaleur du Trio Julie Cimon parvient facilement à réchauffer l'atmosphère de ses airs brésiliens et américains servis avec bonne humeur.Au restaurant Papparazzi de la rue Maguire à Québec, le groupe musical réunissant Julie Cimon de Québec à la voix, Yvan Fortin de la région des Bois-Francs à la guitare et David Parker, de Nouvelle-Écosse, au saxophone, tantôt remplacé par Simon Lévesque à la contrebasse, ont tôt fait de faire naître l'étincelle musicale du jazz dans l'assiette des clients comme ce fut le cas ce samedi 4 mars.

Des rythmes de swing et de grands standards de jazz ou de bossa nova tels que "Agua de Marco", "Let's Fall In Love", "Agua de beber", "Better Than Anything" ainsi que plusieurs pièces du répertoire d'Antonio Carlos Jobin comme "The Girl From Ipanema" font partie de la distribution du groupe réuni depuis presque 5 ans.

Certaines de ces pièces se retrouvent sur l'album du groupe, produit en 2004. Du prix de vente, deux dollars sont d'ailleurs remis à la Fondation de l'Hôpital Laval. Julie Cimon, qui enseigne le chant pop au Collège Notre-Dame-de-Foy, peut d'ailleurs, dès la fin de l'année scolaire, s'adonner plus régulièrement à son art en présentant ses tours de chant au kiosque Edwin Bélanger, à la marina de Cap-Rouge ainsi qu'à l'Hôtel Clarendon.

Puisque cette musique permet aux gens de discuter plus calmement, de relaxer tout en dînant et de bénéficier de cette ambiance insoupçonnée, il semble que le chiffre d'affaires du restaurant soit en forte croissance depuis l'instauration de cette nouvelle programmation des samedis JAZZ.

Vous pourrez en savoir davantage sur la Fondation de l'Hôpital Laval en consultant leur site Web et même y écouter un extrait du disque "Jazz & Brésilien" du Trio Julie Cimon.