24 avril 2006 (QIM) – Le Festival d'été de Québec a levé le voile, à partir de la fin mars, sur les grands spectacles qui seront vraisemblablement des points de rassemblement prisés par la foule, lors de la 39e édition du doyen des grands festivals de la douce saison. Décidés à en mettre plein la vue, les organisateurs de l'événement abondent dans le sens des événements uniques qui ont marqué les dernières années.
Québec défendra d'abord son titre de Capitale du métal, au cours du premier week-end de juillet, avec deux groupes majeurs de cette tendance musicale: Twisted Sisters et Scorpions tandis qu'à moins d'un kilomètre de là la funambule Catherine Léger entreprendra une performance extrême à 35mètres de hauteur; Natalie Choquette sera la figure de proue du conte fantastique La reine et la perle; Rick Wakeman proposera une fresque multidisciplinaire basée sur son adaptation du Voyage au centre de la terre de Jules Vernes tandis que Jean-Pierre Ferland assumera la soirée de clôture avec son dernier spectacle à vie dans la capitale québécoise. Des programmations spéciales seront aussi présentées à la Salle Octave-Crémazie et à L'Impérial. Le volet classique et les arts de la rue seront de plus mis à contribution pour plusieurs des présentations qui auront lieu sur les Plaines d'Abraham.
L'édition 2006 du Festival se déroulera du 6 au 16 juillet. Pour la programmation détaillée, surveillez les manchettes et consultez le site officiel de l'événement.