23 avril 2008 (QIM) – Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion, hors des salles spécialisées, d'entendre un spectacle mettant en vedette cet instrument millénaire qu'est la flûte. L'instrumentiste François Richard fournira au public québécois une telle possibilité le jeudi 24 avril 2008 alors que son "Nouvel Orchestra" prendra la route au Théâtre Petit Champlain, à Québec même.
Le nom de François Richard est connu des mélomanes depuis la décennie soixante-dix alors qu'il fondait, en compagnie de Jean Vanasse et de Mathieu Léger, l'Orchestre Sympathique. Par la suite, le flûtiste n'a cessé d'explorer les divers sentiers musicaux, du jazz à la musique contemporaine en passant par les Musiques du Monde.
Celui qui a guidé le François Richard Quartet jusqu'à tout récemment entreprend avec le spectacle du Nouvel Orchestra, ensemble regroupant douze musiciens et qu'il surnomme son triple quartet, une nouvelle orientation musicale aux teintes jazz, classique, moderne et post-romantique. À découvrir aux dates et endroits suivants: