16 décembre 2008 (QIM) – La Chansonnerie, une formule originale et participative de diffusion du répertoire musical francophone, lancée à Québec en septembre dernier, propose cette fois une série d'événements-chansons consacrée aux chansons de Noël et autres refrains liés aux célébrations de fin d'année. Ces six Chansonneries du temps des Fêtes se tiennent du 18 au 23 décembre 2008, au Palais des Arts, édifice avoisinant la colline parlementaire de Québec.
Les séances de la Chansonnerie ont lieu après les heures de travail habituelles, de 17 h à 19 h (eh oui, le 5 à 7) les jours de semaine et en après-midi, de 14 h à 17 h le samedi et le dimanche. Les interprétations québécoises de succès de la saison y côtoieront les créations locales et les refrains issus des traditions du temps des Fêtes. La particularité de ces séances est l'ambiance conviviale et interactive qui permet à l'auditoire d'intervenir dans le choix des pièces diffusées, de joindre sa voix à celle des interprètes originaux sur disques et de participer à divers jeux d'animation tout en pouvant se restaurer de façon légère (café et friandises).
La salle académique du Palais des Arts est située au sous-sol de l'ancienne église Saint-Coeur-de-Marie, dont la façade donne sur Grande-Allée, à la hauteur du Loews Le Concorde. L'entrée est au 1185, rue de l'Amérique française, perpendiculaire à Grande-Allée. Pour informations et réservations de groupe: chansonnerie@sympatico.ca