Une collaboration spéciale de « Penny » Line Turcotte et Roger T. Drolet
Beatles Story
28 février 2009 (QIM) – Alors que l'effet Beatlesque nous fait vibrer depuis notre adolescence, la magie opère encore à l'Impérial de Québec. Ce cabaret à l'architecture inégalable accueillait les 20 et 21 février 2009, la Beatles Story. Quatre musiciens québécois sous les traits du Fab Four.
Afin de nous rendre encore plus nostalgiques depuis la venue de Paul McCartney à Québec, quatre montréalais envahis de Beatlemania, revêtent consécutivement sept costumes d'époque et ravivent dans l'auditoire des souvenirs inépuisables, chacun interprétant strictement sa partie, à la manière de John, Paul, George et Ringo. Positions scéniques et mimiques comprises.
Éveillant en nous les secrets les plus intimes de douceurs, de tendresse, le fait de chanter, frapper des mains, bouger sur nos sièges les yeux rivés sur la scène bien éclairée, symbolise l'amour inépuisable des québécois envers cette musicalité anglaise. Savourer les airs de nos idoles de Liverpool, renchérit ces mélodies passionnées. "All My Loving", "Do You Want To Know A Secret", "Help", "Yesterday", "Get Back" ressuscitent d'anciennes passions.
Saluant la gestuelle des membres du groupe selon leur "Revolution" dans leurs nombreux albums, s'exécutent en plusieurs tableaux et présentent une trentaine de pièces bien envoyées sous la direction de Monsieur Laperrière. John Oriettas, le Ed Sullivan de la soirée, raconte l'histoire défilant sur l'écran déroulant. Seule ombre au tableau: pour la représentation du vendredi 20 février, la balance sonore fut souvent approximative, rendant l'audition parfois désagréable ou incomplète.
Le Maroc connaîtra bientôt ce spectacle du nom de Beatles Story qui transporte allègrement malgré le passage du temps.