Actualités

Un Manège musical et un Tattoo de trois jours

Festival international de musiques militaires de Québec

Festival international de musiques militaires de Québec

26 août 2009 (QIM) – Le Manège militaire des Voltigeurs de Québec, situé Place George V, a beau avoir été la proie des flammes, son décor n'en résonnera pas moins au son de La Musique Royale de la Marine Belge chaque soir, du 25 au 29 août, à partir de 21 h. La cérémonie de bienvenue, le mercredi 26, s'y tiendra également en fin d'après-midi. Pour l'occasion, ce sont 600 musiciens qui donneront le coup d'envoi du Festival international de Musiques militaires de Québec.

La fin de semaine sera marquée d'une diversité d'activités en divers points de la ville: Place Royale, Jardins de l'Hôtel-de-Ville, Place D'Youville, Kiosque Princesse Louise, Monument Champlain, sans oublier le défilé du samedi, sur Grande-Allée.

Le clou du FIMMQ sera toutefois le Tattoo militaire présenté du 27 au 29 août au Colisée. Une quinzaine de formations musicales, réunissant près de 800 musiciens en provenance d'Allemagne, de Belgique, du Canada, des Etats-Unis et de Trinitad & Tobago, s'y produiront avec éclat. Un rendez-vous pour qui aime les rassemblements d'envergure.