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La diversité et le sacré au diapason

15 octobre 2009 (QIM) – Oubliez les perceptions anciennes voulant que l'univers du sacré soit unidimensionnel. Depuis maintenant treize ans, le Festival des musiques sacrées de Québec se veut des plus oecuméniques. On pourra ainsi y voir et entendre des chants et musiques tirant leurs origines de divers rites chrétiens, syriaque, juif et de plusieurs cultures orientales.

La série Prélude, offerte sous forme de Concerts midi gratuits les jours précédant le Festiva, permettra même découvrir des interprétations grégoriennes de pièces des Beatles et de compositeurs classiques tels Frank, Gounod et Massenet. Voyons de plus près:

  • 19, 20 et 21 octobre: série Prélude, Beatles Grégorien par Cantus Novus - École des arts visuels, Musée de la civilisation, Bibliothèque Gabrielle-Roy (en rotation)
  • 19, 20 et 21 octobre: série Prélude, musique sacrée classique parle Trio Marilyne Chenard - Église Jacques-Cartier, École des arts visuels, École nationale d'administration publique (en rotation)
  • 22 octobre, concert d'ouverture: Messe en Si mineur de J.S. Bach - Église Saint-Roch
  • 23 octobre: En Chordais / Ensemble Constantinople - Église Saint-Roch
  • 24 octobre: Hazzan Alberto Mizrahi - Palais Montcalm
  • 25 octobre: ensemble vocal Faroski Kantaduri - Église Saint-Roch
  • 27 octobre: Ensemble Yadong Guan - Église Saint-Roch
  • 28 octobre: Ana Alcaide - Église Saint-Roch
  • 29 octobre: Ensemble Nu:n - Église Saint-Roch
  • 30 octobre, concert gala: Geneviève Couillard-Després, Marianne Fiser, Renée Lapointe, arie-Josée Lors, Quatuor Arthur Lablanc - Église Saint-Roch
  • 31 octobre: Stile Antico - Église Saint-Roch
  • 1er novembre: Robin Grenon et Geneviève Guibord / Luc Beauséjour - chapelle du Musée de l'Amérique française