Lhasa de Sela
À consulter
Site officiel de l'artiste
4 janvier 2010 (QIM) – Disparition malheureuse, autour de minuit, le jour du Nouvel An 2010, de la mystique Lhasa de Sela. Elle est décédée d'un cancer du sein, après avoir combattu la maladie durant une vingtaine de mois. Américano-mexicaine de naissance, l'artiste a élu résidence au Québec à l'âge de 19 ans et fait paraître son premier disque, "La Llonara" en 1998.
Rapidement remarquée par la critique et le public par son style folk, une voix unique et une présence scénique incomparable, Llasa a acquis une réputation enviable dans plusieurs pays. Son second recueil de chansons, publié en 2003, "The Living Road", puis un troisième éponyme lancé en avril 2009, ont consolidé son savoir-faire unique..Elle chantait en anglais, français et espagnol. Elle a aussi écrit un ouvrage, paru en 2008, intitulé La route chante.
Ceux et celles qui l'ont connue, sont unanimes à souligner la valeur de son approche artistique et ses qualités humaines. Québec Info Musique présente aux parents et amis, ses sincères condoléances. Que son oeuvre et son influence positive lui survivent longtemps. Llasa n'avait que 37 ans.