À consulter
CKIA Radio Basse-Ville
6 mai 2011 (QIM) – Ce n'est un secret pour personne, la radio communautaire qui a pignon sur rue Côte d'Abraham à Québec, CKIA Radio Basse-Ville, éprouve actuellement de très lourdes difficultés financières. Un appel à tous qui a permis d'augmenter sensiblement le membership de l'organisme, bien qu'essentiel, ne suffit pas à assurer la stabilité souhaitée.
Dans ce contexte, une soirée bénéfice se tient ce vendredi 6 mai à la Ninkasi, mettant à contribution les groupes Dprojet, Vyhem et Mathieu Fiset. Les trois formations s'impliquent à l'initiative de l'équipe de l'émission Profil, créneau rock progressif diffusé à la fréquence 88,3 le dimanche soir.
CKIA et ses quelque 150 bénévoles produisent une cinquantaine d'émissions dont le propos va de la parole offerte à diverses minorités aux émissions d'information générale, en passant par une large diversité musicale. On y a d'ailleurs présenté, pendant les deux premières années de la série, une quinzaine d'épisodes de notre coproduction Chansons QIM'ANIM.