À lire également
Fête de la Musique de Québec
13 juin 2012 (QIM) - Pour sa 5e édition, la Fête de la Musique de Québec donne aux musiciens d'horizons divers l'occasion de se produire devant des publics des plus variés. Les samedi 16 juin et dimanche 17 juin, la rue Saint-Jean au coeur de la Capitale, faubourg Saint-Jean Baptiste, ce sont une soixantaine de formations qui se feront entendre sur cinq scènes étalées entre les rues Turnbull et Honoré-Mercier.
Les scènes sont situées devant le Bonnet d'Âne, le Fou Bar, la Caisse Desjardins, la Ninkasi, sur le parvis de l'Église Saint-Jean Baptiste et près de la grille du cimetière St-Matthew. Outre les formations rock, folk, jazz, hip hop ou autres, on note la présence, le samedi à ce dernier endroit, de la fanfare Les Alouettes (autrefois la Clique Alouette).
On peut découvrir la programmation complète de la Fête de la Musique de Québec, incluant de possibles ajouts et changements à l'horaire sur le site web de l'événement.
Inaugurée le 21 juin 1982 en France, La Fête de la Musique se répand à l'échelle internationale depuis 1985, proclamée Année européenne de la Musique. La Fête de la Musique est maintenant célébrée sur les cinq continents.