2 février 2013 (QIM) – Plus de mille participants sont attendus à Québec du 17 au 21 février 2013 pour le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique. Année après année, la Bourse RIDEAU permet aux producteurs et agents de spectacles de faire découvrir ou redécouvrir aux diffuseurs, des artistes de renom et d'autres issus d'une scène émergente des plus prometteuses. Aux diffuseurs par la suite de porter leurs oeuvres vers les publics d'ici et d'ailleurs. Plus de cinquante spectacles ont été sélectionnés pour l'événement et une trentaine d'entre eux seront ouverts au public. Tous les détails sur la programmation ont été dévoilés le 29 janvier en conférence de presse et sur le site de RIDEAU.
Le théâtre, la danse, la musique, la chanson, de même que les arts du cirque et l'humour sont au programme de la 26e Bourse RIDEAU. Nous vous en dirons plus dans une prochaine communication.
La 26e Bourse RIDEAU réunira plusieurs spécialistes et conférenciers le lundi 18 février pour la journée dédiée au développement professionnel. Activités de professionnalisation, ces ateliers et conférences sont l'occasion d'aborder les défis auxquels font face les professionnels de la diffusion et de poser un regard sur l'actualité et l'avenir des arts vivants. Les thèmes des ateliers sont:
À ne pas manquer, le grand débat animé par le journaliste Frank Desoer: Un public pour chaque oeuvre: souhaitable, souhaité, possible? Participeront à ce débat, entre autres, Raymond Cloutier, Serge Bouchard et Simon Brault. Des billets en quantité limitée sont disponibles pour le public moyennant un coût d'inscription.