Angèle Dubeau et La Pietà
5 avril 2014 (QIM) – Après des mois de lutte contre le cancer, c'est encore et toujours la musique qui a permis à Angèle Dubeau de garder le cap dans la tourmente. Entourée des musiciennes de La Pietà, qu'elle retrouve avec bonheur depuis 1997, Angèle Dubeau reviendra en grande forme sur la scène du Palais Montcalm, le mercredi 9 avril prochain à 20 h, pour présenter le concert Autour de Philip Glass.
De plus, pour la première fois sur scène, Angèle Dubeau et La Pietà offriront en primeur des extraits du tout nouvel album "Blanc", paru le 25 février dernier.
Également au programme, le "Quatuor no 3 Mishima" de Glass, ainsi que des oeuvres de John Greenwood, Vladimir Martynov, Arvo Pärt, Marjan Mozetich, Osvaldo Golijov, Joe Hisaichi et Ennio Morricone. Ici encore, la violoniste de renommée internationale, partage sa passion avec les excellentes musiciennes de son orchestre à cordes!
Son 38e disque en carrière, "Blanc" comporte 14 pièces, de 12 compositeurs de styles différents, évoquant la force tranquille et l'intensité de notre violoniste exceptionnelle: Garry Schyman, Osvaldo Golijov, Adrian Munsey, Marjan Mozetich, Joe Hisaishi, François Dompierre, Ennio Morricone, Mark O'connor, Ryuichi Sakamoto, Dave Brubeck, Cat Stevens et Shawn Phillips.
Avec "Blanc", Angèle souhaite rendre hommage à tous ceux et celles qui trouvent la force de traverser les épreuves de la vie. « Ce disque raconte une histoire, mon histoire, celle d'une femme qui, comme tant d'autres, a dû se battre contre la maladie et qui, sereinement, en ressort grandie » explique l'artiste.
Communications Paulette Dufour