Actualités

Brel immortel avec l'OSQ

Bernard Bruel

Bernard Bruel

17 avril 2014 (QIM) – Le mois d'avril 2014 marque le 85e anniversaire de naissance de Jacques Brel. Pour l'occasion, l'orchestre symphonique de Québec rend hommage à ce grand artiste de la chanson française. Décédé à l'âge de 49 ans, Brel est aujourd'hui considéré comme un monument. Il nous a donné de grandes chansons dans lesquelles on trouve les plus belles explorations du coeur et les cris de l'âme les plus intenses et les plus passionnés.

L'Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Stéphane Laforest, invite le chanteur français Bernard Bruel à chanter Brel Immortel.

Bernard Bruel porte l'oeuvre du « grand Jacques » à travers le monde depuis plus d'un quart de siècle. Sa rencontre avec le pianiste-arrangeur Sébastien Jaudon l'a sorti de l'anonymat et l'a conduit à ouvrir le premier festival Brel en 1988. Il fut alors encouragé à poursuivre ses spectacles par la fille de Jacques Brel, et l'accordéoniste de ce dernier, Jean Corti.

Bruel recrée avec authenticité l'univers de Brel. Vous pourrez l'entendre interpréter "Les Marquises", "Ne me quitte pas", "Amsterdam", "Mathilde", "Les vieux amants", "Le plat pays" et bien d'autres classiques.

Le concert Brel immortel s'inscrit dans la série Coups de foudre Hydro-Québec de l'OSQ et sera présenté les 24 et 25 avril à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Source

Hélène Barbeau, Orchestre symphonique de Québec