Actualités

Des cadeaux pratiques en Prix de la SOCAN

Philémon Cimon – photo: Valérie Jodoin-Keaton

Philémon Cimon – photo: Valérie Jodoin-Keaton

7 juin 2014 (QIM) – Le Prix de la chanson SOCAN honore la meilleure musique indépendante créée par des auteurs - compositeurs canadiens – selon le vote du public.

Cette année, les candidats au Prix de la chanson SOCAN sont:

  • Jimmy Hunt pour "Nos corps"
  • Klô Pelgag pour "La fièvre des fleurs"
  • Louis-Philippe Gingras pour "Andromède"
  • Patrice Michaud pour "Mécaniques générales"
  • Philémon Cimon pour "Soleil blanc"

Deux jurys d'experts indépendants de la scène musicale –sans aucune affiliation avec la SOCAN – ont mis en nomination des chansons qu'ils estiment représenter le mieux le travail des auteurs-compositeurs canadiens indépendants au cours de la dernière année. Un jury pour les chansons francophones et l'autre pour les chansons anglophones.

Les pièces nominées ne sont pas soumises par les auteurs-compositeurs ou leurs représentants et tous les genres musicaux sont considérés. Chaque jury détermine alors les cinq chansons finalistes. Le vote public est ouvert pendant 30 jours, cette année, du 3 juin au 3 juillet.

Des prix de 5000 $ sont attribués au lauréat francophone et anglophone, de même qu'une guitare acoustique Gibson 1941 SJ-100 et un ensemble de prix Roland comprenant un enregistreur numérique BOSS Micro-BR BR-80, deux moniteurs CM-30 CUBE et des écouteurs RH-300 Stéréo.

Tous les votants admissibles participent également à un tirage au sort pour gagner un système de musique sans fil Sonos. Le gagnant sera annoncé après la fin de la période de vote.

À consulter

Voter