Oliver Jones – photo: Courtoisie FIJM
22 janvier 2015 (QIM) – C'est au Théâtre Plaza, dans une ambiance des plus festives, en présence des artistes au programme de la 28e Bourse RIDEAU, qu'était récemment dévoilé le nom du lauréat du prix RIDEAU Hommage 2015. Oliver Jones recevra ce prestigieux prix au Théâtre Capitole de Québec, le jeudi 19 février 2015 lors de la Soirée des prix RIDEAU.
La grandeur d'âme et l'immense talent de l'artiste ont été maintes fois louangés. Géant du jazz, un des plus illustres pianistes du pays, musicien de classe mondiale, légendaire jazzman, véritable institution musicale canadienne, bâtisseur culturel montréalais, et plus encore. Oliver Jones, personnage éminemment sympathique, d'une étonnante modestie bien qu'applaudi par plusieurs générations, conquiert aisément le coeur du public.
C'est cette intuition du public et sa constance à le rencontrer qui a mené le conseil d'administration de RIDEAU à lui décerner le prix RIDEAU Hommage 2015. Ainsi, les diffuseurs de spectacles souhaitent-ils rendre hommage à un artiste qui s'est distingué au fil des ans par sa présence assidue sur nos scènes. RIDEAU est heureux de souligner l'importante carrière de cet artiste exceptionnel. Ce prix s'ajoute aux nombreux honneurs décernés à ce grand nom de la scène québécoise.
À 80 ans, après des centaines de milliers de kilomètres parcourus en tournée, on retrouve encore à son programme une soixantaine de concerts par année au Québec et au Canada. Et pour notre plus grand bonheur, la sortie de son 26e album est prévue pour l'été 2015
Le prix RIDEAU Hommage est remis chaque année depuis 1990 par le Réseau indépendant des diffuseurs d'évènements artistiques unis, une association qui regroupe 165 organismes de diffusion responsables de la programmation de plus de 350 salles de spectacles et festivals au Québec et en francophonie canadienne
La Bourse Rideau 2015 se tiendra du 15 au 19 février.