Frédéric Demers – photo: Guillaume Lépine
13 février 2015 (QIM) – Plus d'une douzaine de trompettistes les plus créatifs du pays se donneront rendez-vous dans la métropole, du 12 au 15 mars, dans le cadre du 2e Festival de la nouvelle musique de trompette au Canada (FONT Music Canada). Au programme: jazz, classique, électroacoustique, musiques du monde, et bien plus encore!
FONT Music Canada a pour but de présenter au public une musique contemporaine où la trompette est à l'avant-plan. Cette deuxième édition mettra en vedette des interprètes chevronnés provenant de Toronto, d'Ottawa, de Montréal, de New York et du Nouveau-Brunswick. En mettant l'accent sur la trompette plutôt que sur un genre musical en particulier, FONT Music Canada permet au public d'assister à une classe de maître ainsi qu'à des programmes doubles ou triples marqués d'une grande diversité.
Misant sur l'excellence, l'innovation et la diversité, cet événement est une occasion de découvrir de nouvelles créations interprétées avec l'un des instruments de musique les plus anciens du monde!
Présenté une première fois à Montréal en 2014 à l'initiative d'Aaron Shragge, trompettiste d'origine montréalaise établi à New York, le Festival de la nouvelle musique de trompette au Canada (FONT Music Canada) est inspiré du FONT Music de New York, fondé en 2003 par Dave Douglas et Roy Campbell. Jr. Le FONT Music Canada est le fruit d'une collaboration entre Aaron Shragge et Ellwood Epps, directeur artistique de l'Envers, avec la participation de Bill Mahar, professeur à l'Université McGill, chef d'orchestre et producteur de concerts.