Orchestre symphonique de Québec
5 mars 2015 (QIM) – L'Orchestre symphonique de Québec et l'organisme Jeunes musiciens du monde présentent leur nouveau projet éducatif « la musique au coeur de la persévérance ».
Lors d'une série de trois ateliers tenus en janvier, février et mars, en préparation d'un concert qui sera donné le mercredi 18 mars 2015 au Tam-Tam Café, 3 musiciens de l'OSQ ont tenu à répéter avec une dizaine de jeunes de l'école Jeunes musiciens du monde.
Pour le concert, les jeunes et les musiciens de l'OSQ auront préparé deux pièces musicales, une issue du répertoire traditionnel et une pièce issue du répertoire symphonique que l'OSQ interprètera lors de son concert Musique et Peinture, le 25 mars 2015 au Grand Théâtre de Québec. Les élèves de Jeunes musiciens du monde auront aussi la chance d'assister au concert du 25 mars, avec leurs parents.
Ce projet novateur répond à la mission éducative de l'Orchestre symphonique de Québec et consolide son implication dans la communauté. Les musiciens de l'orchestre pourront échanger avec les jeunes sur ce que représente la persévérance dans leur vie de musiciens.
Noter que le troisième atelier se tiendra le 17 mars, à 17 h à l'École Jeunes musiciens du monde, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec.