Oliver Jones – photo: Courtoisie FIJM
20 mai 2015 (QIM) – Le Festival de musique de chambre de Montréal ne pouvait célébrer son 20e anniversaire sans faire appel à ses amis de longue date et grands Montréalais Oliver Jones et Ranee Lee. L'immense pianiste et l'éblouissante chanteuse seront à l'affiche du concert marquant l'ouverture du Festival, présenté le 6 juin à 20 h à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.
Présentée sous le thème C'est classique... c'est cool!, la 20e édition du Festival de musique de chambre de Montréal propose une programmation riche et diversifiée qui témoigne de la place unique qu'occupe cet événement dans le paysage montréalais. Le Festival sera l'hôte de grands noms de la musique, tels que le pianiste Marc-André Hamelin, le clarinettiste Alexander Fiterstein, le quatuor Dover, les violonistes Rachel Barton Pine et Elizabeth Wallfisch ainsi que la soprano Marie-Josée Lord, en plus des artistes des soirées TD Jazz.
Fondé en 1995 par Denis Brott, C.M., qui en est également directeur artistique, le Festival de musique de chambre de Montréal privilégie la promotion de la musique de chambre sous toutes ses formes et son association au jazz et à des disciplines comme la danse, le théâtre, le cinéma et les arts visuels.
Le Festival a remporté trois prix OPUS (1999, 2001 et 2009), un Grand Prix du Tourisme québécois (2007) et le prix Événement 2014 de Destination Centre-ville Montréal. Le 20e Festival de musique de chambre de Montréal est présenté du 6 au 21 juin 2015.
Communications Lise Raymond