7 novembre 1999 (QIM) – Le plus tropical des Québécois, le célèbre chanteur fantaisiste Patrick Zabé, a vraiment la musique dans le sang. Tout en demeurant un homme d'affaire fort prolifique, voyant aux destinées des boutiques de vêtements qui portent son nom, le "Señor météo" a fait quelques apparitions sur scène ces derniers temps. À leur tour, les chansons qui l'on rendu célèbre font maintenant l'objet d'une nouvelle présence sous les feux de l'actualité.
C'est la maison de disques Mérite, déjà impliquée dans la rééditions du catalogue d'artistes et de groupes québécois des décennies passées, notamment Claire Lepage, Renée Martel, Nanette Workman et Chantal Renaud qu'on a retrouvées dans la série Chapeau, les filles! cet automne, qui a produit cette première compilation de chansons de Zabé en format CD. On y retrouve 16 de ses plus grands succès, depuis "Les lunettes" et "Oh Darling" jusqu'à "Agadou dou dou" et "C' qu'on est bien dans son bain", bref de quoi repousser l'hiver de quelques jours ou quelques heures.
Le chanteur, qui a fait quelques apparitions en public depuis ce printemps 1999, partageait la scène du nouveau Cabaret du Capitole, samedi soir dernier le 6 novembre, avec d'autres artistes de Québec fort connus dans les années soixante, soit Marc Drolet, Claude Atkins (du groupe Les Million-Airs) et son propre frère Bob Rusk. Accompagné du groupe Memories, il a fait revivre plusieurs chansons de son parcours musical varié, depuis "L'idole des jeunes" et "La lettre" jusqu'à "Day-O" et "C'est bon pour le moral".