Actualités

Plein la vue au spectacle de la Bottine Souriante

29 janvier 2001 (QIM) – La soirée marquant l'ouverture du 47e Carnaval de Québec, ce vendredi 26 janvier 2001, aura été l'occasion d'une première dans les annales de l'événement. Pour la première fois, non seulement de l'histoire du Carnaval mais de l'ensemble des festivités populaires annuelles au Québec, les participants à la fête ont pu voir un spectacle pyrotechnique se dérouler au son de musiciens se produisant simultanément. Plus de 5 000 personnes étaient massées Place D'Youville et ont pu bénéficier du double spectacle. Notons que les Feux présentés ces dernières années, surtout pendant la saison estivale, se déroulent sur fond musical préenregistré.

Outre le spectacle d'ouverture, mettant en vedette La Bottine Souriante, la musique sera présente tout au long de l'événement qui se déroule jusqu'au 11 février, quoique de façon plus discrète. Les divers sites carnavalesques seront visités régulièrement par l'ensemble vocal Nota Bene et par le corps de tambours et clairons Les Éclairs de Québec. De plus, la tente Métro Gagnon située sur les Plaines d'Abraham, accueillera de nombreux invités les soirs de fin de semaine ainsi que le folkloriste Gilles Gosselin en après-midi.

Parmi les invités:

  • Jean-Hugues Labrecque, le 27 janvier à 19 h 30
  • Doo Dap Dixie, le 3 février à 13 h
  • le Trio Reelique, le 3 février à 19 h 30
  • Bonhomme Setter, le 10 février à 13 h
  • La Grand’ Débâcle, le 10 février à 19 h 30

Évidemment, une visite au Carnaval de saurait être complète sans la visite du Palais de Glace, devant le Parlement, et des monuments de sculpture sur neige, à l'entrée des Plaines, près du Manège militaire, et en différents endroits dont la rue Myrand à Sainte-Foy.

Pour plus d'informations concernant le Carnaval 2001, un autre site est à conseiller, virtuel celui-là, soit le site web officiel du Carnaval de Québec.